Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos trépidations sportives
Nos trépidations sportives
Publicité
30 mars 2008

Fin mars

DSCN1900Une fin de semaine qui semble bien annoncer la venue du printemps. Des températures certes fraîches, mais un soleil bien présent qui réchauffe et éblouit. Le gazon réapparaît dans la cour, les cèdres sont libérés de leur scaphandre de neige et le toit dégouline. Tout semble plus mouillé que gelé.

DSCN1901_JPGC'est donc prêts à affronter la slush et autre bouillie de terre que nous avons programmé un entraînement triathlon samedi. En fait, nous avons d'abord voulu épargner un lavage de vélo et débutons le parcours par la 132. Non sans vouloir s'épargner du trouble, nous lutterons face au vent. Je me pratique à attraper puis détacher l'hétérope. Il faut que je sois plus rapide et efficace. À deux face au vent, nous avançons à un bon rythme. Sur l'asphalte, il n'y a pas trop de problème ... mais dans les chemins ... ? ...
Arrivés à Saint-Germain, nous attachons les vélos et chaussons les raquettes : c'est parti pour une course dans le sentier. L'appréhension du faux plat montant n'est finalement pas fondée et nous parvenons au sommet rapidement. Le retour à course à Saint-Germain par le rang Mississippi est aussi rapide et facile puisque nous descendons légèrement. Mais Daniel réalise subitement "le vent vient de tourner" ... nous repartirons en vélo avec encore un vent de face, mais l'énergie est là et nous pouvons faire des pointes à 30 km/h. Daniel est en forme et me tire tout le retour.
Bel entraînement, 2h17 au total pour un peu plus de 30 km.

DSCN1899

Dimanche, c'est sous un ciel bleu dénué de nuage que Daniel part au Salon de l'habitation à RDL. Je m'élancerai donc pour une course (la même qu'à Pâques: Rang Mississippi - Saint-Germain - 132). Je suis pleine d'énergie et je mets ça sur le compte du soleil radieux. Je boucle le parcours en 2h04.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité