Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos trépidations sportives
Nos trépidations sportives
Publicité
20 mai 2008

Rendez-vous de la Santé - Dimanche 18 mai 2008 - Baie-Saint-Paul

DSCN1921Enfin! Un congé ...
L'occasion de se reposer peut-être ? Ou plutôt l'opportunité de partir se promener encore ... Une honey moon de 3 jours ...

Cette année (comme l'année dernière) point de voyage organisé au Paradis Marin. Les souvenirs météorologiques pour un mois de mai restent encore gravés dans nos mémoires. Mais l'envie de sortir les kayaks et de profiter du plein air est plus que présente.

Nous n'avons pas de projets de raid, mais Daniel met la main sur une course à Baie-Saint-Paul. Ce sera notre occasion de voyage et de camps de base. Un 10km faisant partie du Circuit Provincial Sports Experts Pegasus de la région Chaudière-Appalaches.

Vendredi soir qui ressemble à tant d'autres : bagages, chargement de l'équipement de camping, vélos de route, kayaks, etc.

Nous arrivons à Baie-Saint-Paul tard dans la soirée. Nous avions repéré un camping proche la rivière du Gouffre. Samedi très tranquille, plutôt touristique, nous n'envisageons pas grand effort pour être en forme dimanche.DSCN1922

Dimanche, le départ est pour 10h30. Il y a beaucoup de monde, plus de 340 coureurs. Le parcours est 3 boucles de 3,3km sur le terrain la polyvalente, avec un détour dans la ville. Ce sont des séries de faux plats montants et descendants.
Nous ne savons ni l'un ni l'autre comment appréhender cette distance. Au réchauffement, nous tombons sur Bruno Ouellet qui s'est aussi décidé à la dernière minute.
Baie_Saint_Paul_2008Enfin, 10h30, nous partons. Il est difficile de se trouver une allure car il y a beaucoup de monde et la piste est étroite (piste cyclable). J'essaye toutefois de me concentrer, tout en repérant des coureurs sur lesquels je pourrais me caler. En vain, je ne parviens pas à m'accrocher à qui que ce soit. Je resterai donc seule, avec ma montre!
Surprise au deuxième tour, le plus dure ... : j'entends crier mon nom par des encouragements : Châtelaine est là avec son nouvel ami. Enfin le dernier tour, j'essaye de donner tout ce qui reste, mais je vois bien que je ralentis. Je trouve les "descentes" dures alors que je ne peux plus trop pousser et, inversement, maîtrise mieux mes énergies dans les "montées". Il reste 1km et je suis à 46 minutes. Pleine de motivation pour passer sous les 50 minutes, je pousse encore et réussis à "sprinter" jusqu'à l'arrivée : 48'32". Objectif atteint!
Je retrouve Daniel qui est avec Châtelaine. Lui aussi est content puisque loin de ses espérances, il réussit à passer sous les 40 minutes avec un chrono de 39'.
Nous pouvons enfin avoir une référence pour le 10km de la Pointe à Rivière-du-Loup.

Le reste de la journée est très tranquille, il fait beau et je profite du soleil pour lire alors que Daniel tente une sortie kayak dans la rivière. Mais le courant est trop fort et il renonce. Dimanche soir, Châtelaine et Simon nous invitent à un BBQ à leur chalet.

Tel qu'elle était attendue, la pluie commence dans la nuit. Mais nous avons quand même la chance d'une accalmie pour ranger nos affaires lundi matin. Nous quittons le camping fantôme et rentrons tranquillement chez nous, sans manquer un petit arrêt à Saint-Jean-de-Port-Joli pour le goûter.

Résultats : 10km_Baie_Saint_Paul_2008

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité