Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos trépidations sportives
Nos trépidations sportives
Publicité
15 août 2008

Barcelone - 6-8 août 2008

DSCN2177Une semaine et nous étions à Barcelone. Notre séjour de trois semaines en Europe s’est finalisé par un rapide passage dans cette belle ville côtière. Nous décollions de l’aéroport de Barcelone vendredi dernier. Nous sommes restés 24 heures dans cette ville et déjà nous nous sommes promis d’y retourner. Alors que nous étions encore en France et que je préparais notre bref passage, j’appréhendais déjà le climat : 35°C-37°C … Évidemment, on annonçait aussi du beau soleil. Devant ces prédictions, mon amoureux nordique était moins enthousiaste que moi …

Notre arrivée tardive mercredi soir nous a vite mis dans le bain : 22h00 et déjà nous suffoquons … Comme nous nous y attendions, la ville est complètement animée. Le trajet vers l’hôtel est plutôt pénible, c’est pourquoi nous faisons l’impasse sur la première soirée, préférant nous reposer pour profiter le lendemain.

La nuit est plutôt agitée, quelle que soit l’heure, il y a toujours le même brouhaha dans les rues.

Au petit matin, pas question de poursuivre le rythme des vacances de Saint-Nizier et c’est Daniel qui suggéra une petite course dans le parc voisin de notre hôtel. J’avoue que je suis assez surprise …! Il a repéré sur une carte de la ville, dans l’entrée de l’hôtel, le fameux parc Montjuïc.

Dès notre sortie de l’hôtel, nous sommes surpris : le soleil n’est pas plombant et surtout, il y a un petit vent qui aère les rues de la ville. Le parc Montjuïc est en fait une petite montagne. Les touristes peuvent y accéder grâce à deux téléphériques. Pour nous, c’est un parcours de course dans la continuité des entraînements de Saint-Nizier.

On débute par une ascension de 15 minutes. Au sommet, déjà nous regrettons de ne pas avoir amené l’appareil photo. La vue est magnifique. Nous contournons la forteresse, et nous nous rendons compte qu’il y a un balisage pour la course à pied. Ainsi perchés, nous nous représentons mieux l’orientation de la ville et les différents monuments, même si de nos différents points de vue nous constatons que la ville est assez polluée. L’ouverture sur la mer est également très invitante.

Après avoir suivi le balisage d’un sentier de course à pied, nous redescendons vers l’hôtel.

DSCN2181Direction La Rambla et plus spécialement le marché La Boqueria pour tomber sous le charme des différentes étales. On se gâte avec les fruits et jus frais puis nous nousDSCN2198 attablons à un café pour déguster un des meilleurs caffe Latte! Ainsi rassasiés, nous sommes prêts pour le court programme de visites que nous nous sommes donné. Après un arrêt incontournable à la plage et un apéro sangria en terrasse, nous choisirons un petit restaurant de tapas pour conclure nos vacances.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité