Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos trépidations sportives
Nos trépidations sportives
Publicité
30 septembre 2008

Cross-country Fil-oup! - Samedi 27 septembre 2008 - Rivière-du-Loup

Cross_Country_Fil_Oup_08_Parc_2Dimanche 27 septembre avait lieu la 4ème édition du cross-country Fil-oup ! au Parc des Chutes de Rivière-du-Loup.

Un petit comité de 40 coureurs s’était quand même déplacé malgré la pluie incessante de la fin de semaine. Pour nous, c’était notre 3ème participation.

Le parcours, nous le connaissons assez bien puisque c’est notre terrain de jeu des midis d’entraînement. Sauf qu’il est assez rare que nous nous y aventurions dans de pareilles conditions. Étant donné qu’il s’agit d’entraînements de semaine et qu’ensuite nous retournons travailler, en pareilles conditions de pluie, nous choisissons plutôt l’entraînement de route.

Mais en ce dimanche matin, où je me suis longuement questionné à savoir si je ne prenais pas de risque en allant heurter les racines déracinées ou glisser sur les trottoirs de bois et me blesser à deux semaines du marathon, tout le monde présent est de bien bonne humeur.

Nous retrouvons les habitués des courses, aussi bien les sprinters que les longues distances. Chacun vient chercher sur cette petite distance de 6km un petit défi. La majorité des coureurs seront aussi présents à Rimouski la semaine prochaine. Pour ma part, c’est un ultime entraînement de qualité pour le marathon.

Le départ est donné à 10h. La passerelle traversée et déjà je regrette ma veillée de samedi. Évidemment, je n’ai pas du tout pris au sérieux cette participation parce que de toute façon je n’aime pas les courtes distances. De toute façon, même si ça avait été un entraînement banal, je n’aurais pas eu de bonnes sensations. Ça fait pourtant trois jours (sans compter notre petit 30 minutes de jogging samedi) que je n’ai pas couru. J’ai voulu reposer ma jambe droite sur laquelle s’est réveillée la douleur du psoas iliaque. La même que cet été. Tout allait bien jusqu’à mercredi dernier où j’ai décidé de faire un 15km en endurance. Sauf que j’ai complètement oublié le plan. Je me suis laissée portée par je ne sais quelle énergie et j’ai bouclé cette sortie en 1h12. Mais voilà, dans la nuit la douleur s’est réveillée pour continuer à se faire sentir les jours suivants. J’ai donc levé le pied de la course pour le poser sur les clips du vélo ou le faire flotter dans l’eau ! Donc point de course depuis trois jours, mais un bon suivi avec la natation et le vélo, les deux sports qui ne me font pas mal à la jambe.

Alors pour revenir à ce cross de jour de pluie, je vois partir devant moi les plus rapides et j’essaye de maintenir le rythme. Le terrain n’est pas si mauvais que ça heureusement. C’est au deuxième tour que je reprends confiance, lorsque je parviens à rattraper mes prédécesseurs en baisse de régime. Je me console en me disant que c’est l’endurance et la résistance qui me caractérisent. Enfin, j’arrive et je ne me sens vraiment pas bien. J’ai la tête qui tourne. Nul doute qu’une veille de course, je ne prendrai plus ça à la légère.

Daniel est content de sa performance, il a atteint plusieurs de ses objectifs, dont celui d’abaisser son temps. Pour moi aussi d’ailleurs. Ce n’était donc pas si terrible que ça, nous voilà chacun avec une médaille !

Cross_Country_Fil_Oup_08__milie Cross_Country_Fil_Oup_08_Dan

Nom et prénom Ville Temps Catégorie
Desgreniers, Joël Notre-Dame-du-Portage 23;01;09 Juvénile
Soucy, Jean-Pascal Rivière-du-Loup 24;00;72 Senior
Lepage, Daniel St-André 24;11;03 Vétéran
Cormier, Gilles Rimouski 24;28;28 Vétéran
Ouellet, Bruno Rivière-du-Loup 24;35;09 Vétéran
Plante-Dubé, Marguerite St-Jean-Port-Jolie 24;35;59 Juvénile
Cloutier, Raymond Martin Rivière-du-Loup 25;35;97 Senior
Allison Abaunza Alexandro Rivière-du-Loup 27;10;91 Juvénile
Perreault, Stéphane Rivière-du-Loup 27;30;15 Vétéran
Amyot, Danielle Rivière-du-Loup 29;15;09 Vétéran
Turcotte, Alain St-Antonin 29;23;59 Vétéran
Gagné, Patrice Rivière-du-Loup 29;29;84 Vétéran
Lapointe, Billy Rivière-du-Loup 30;18;28 Vétéran
Labrosse, Émilie Saint-André 30;39;97 Senior
Vaillancourt, Catherine Rivière-du-Loup 30;52;44 Juvénile
Hammond, Philippe Notre-Dame-du-Portage 30;53;43 Senior
Brouillette, Pascale Notre-Dame-du-Portage 31;40;34 Colibri
Mailloux, Caroline Rivière-du-Loup 31;46;69 Vétéran
Boucher-Gagnon, Dominique Rivière-du-Loup 33;12;00 Senior
Amyot, Dominique Rivière-du-Loup 48;57;00 Vétéran

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité