Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos trépidations sportives
Nos trépidations sportives
Publicité
14 octobre 2008

Cette semaine post-marathon marque la fin de

Petits_fruitsCette semaine post-marathon marque la fin de saison 2008.

Un mélange de lassitude, de fatigue m’a envahi et bien que j’ai essayé d’aller courir mercredi, j’ai senti qu’il était temps de faire une pause. Ce ne sont pas les douleurs post-marathon et les courbatures qui m’ont forcée à arrêter après 30 minutes, mais encore la tension à l’iliaque gauche que je sais si bien reconnaître …

Il est temps de lever le pied et de prendre un temps de repos de course à pied.

En fait, cette idée vient de Daniel. Il entre aussi dans sa période « repos complet ». Aucun programme, aucun entraînement durant les deux prochaines semaines.

Je garde un terrible souvenir de l’année dernière à pareille date, où gonflée à bloc, pleine d’assurance et de confiance après le premier marathon, je décidais de poursuivre en vue d’améliorer mes performances. Résultat : une tendinite que j’ai traînée durant deux mois au cours desquels il a bien fallu stopper la course.

Cette année a été relativement chargée pour nous deux. Les compétitions ont commencé très tôt avec les raids hivernaux et nous avons diversifiés les expériences avec entre autres plusieurs courses de 10km.

CabouronL’automne est bien avancé maintenant, le basculement vers l’hiver se fait tranquillement, les jours réduisent, les gelées sont de plus en plus nombreuses.

J’ai rangé les pots de fleurs et je prépare tranquillement le terrain pour la longue période blanche.

À travers ces petits travaux, nous profitons des derniers paysages dorés. On choisit les beaux sentiers colorés pour les randonnées ou nous enfourchons nos vélos pour des sorties contemplatives.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité