Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos trépidations sportives
Nos trépidations sportives
Publicité
17 février 2009

Club Mouski, Sainte-Blandine - Samedi 14 février 2009

DSCN2421Une météo encore bien hivernale et changeante nous a contraints à revoir le plan de la journée. Partis pour réaliser un ultime triathlon de préparation pour le Pentathlon des Neiges, il a fallu faire avec les éléments extérieurs.

Nous sommes arrivés à Sainte-Blandine dans une mini tempête de neige.

Depuis que nos choix ont divagué en matière de ski, peu de possibilités de circuits s’offrent à nous. Les pistes de patin sont inexistantes à 100km à la ronde. Daniel ayant choisi cette nouvelle pratique, nous devons opter pour des centres adaptés.

Nous voilà donc au club Mouski, pour la deuxième fois en une semaine.

Le samedi précédent, la pratique de Daniel avait été concluante. Pour moi, bien qu’intéressant, je confirmais que l’environnement n’avait absolument rien à envier à nos centres.

Tout l’équipement nous accompagne: vélos, skis, raquettes et chaussures de course.

Premier constat pour moi dès l’arrivée : d’un triathlon, je choisis un duathlon ski-raquette. L’état des routes ne m’inspire aucune confiance et je préfère encore une fois donner du temps au ski.

Je choisis donc une boucle de 10km en ski puis une boucle de 6,6 km en rackette.

Daniel décide d’essayer le vélo et d’enchaîner ses deux autres disciplines.

C’est alors sous les gros flocons que nos chemins se séparent …

La préposée à l’accueil m’avertit quand même : les pistes de classique ont été tracées tôt le matin … mais depuis … il a beaucoup neigé … En ce début d’après-midi, elle est donc plutôt évasive pour me donner plus de détails sur les conditions.

Et bien, après 100m, je confirme …il n’y a pas eu grande foule qui est passée par là … Les 10km seront lamentables. Aucun plaisir. Disons que j’ai pratiqué le ski hors piste pour le prochain raid hivernal. Je suis choquée, énervée et surtout découragée. Je n’ai qu’une hâte, chausser mes raquettes et changer le mal de place ...

Lorsque j’arrive au chalet, j’aperçois Daniel prêt à partir en raquette. Je suis contente de le voir. Je fais une transition du tonnerre (au moins un point positif!) pour pouvoir partir avec lui.

Les pistes de raquette sont perdues et avec la quantité de neige il faut nettement forcer. Je tiens le coup sur 2 km, je m’accroche … et puis je laisse partir Daniel, très en forme. Il décide même d’allonger la sortie. Je choisis de rentrer, mais là encore, le sentier de la boucle n’est pas ouvert. C’est physique, très physique. Je cours 10m, marche 10m en alternance, calant dans la neige.

Difficile d’être satisfaite, point de vélo, une sortie de ski médiocre et un épuisement en raquette … aucune bonne sensation et beaucoup d’appréhension pour dans deux semaines …

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est juste que si je compare à l'année dernière je me sens moins vaillante ...!
K
Ca, c'est de la sortie pour la Saint Valentin, dis-moi !!<br /> <br /> Ne sois pas trop dure avec toi-même. L'hiver, c'est normal de ne pas être au top de la forme. Les conditions d'entrainement sont difficiles, on ne peut pas avoir la même intensité à cause du froid (surtout chez vous !!). E puis le manque de luminosité pèse aussi sur la motivaion et l'énergie de l'organisme.<br /> <br /> Sois patiente, je suis sûre que ça va revenir.
Publicité