Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos trépidations sportives
Nos trépidations sportives
Publicité
16 août 2009

Des courses, ça et là

Cette année nous avons pas mal voyagé à l’intérieur de notre séjour. Et nous avons en quelque sorte fait notre Tour de France : de la méditerranée en passant par les Alpes, puis en repartant par l’atlantique, sans oublier la région du beaujolais et notre arrivée à Paris.

En faisant le point encore ce matin j’ai constaté que j’ai couru dans tous les endroits que nous avons visités. Simplement, j’ai eu le plaisir de chausser mes runnings et de partir à l’aventure, à la découverte.

Tout a commencé à Paris, comme je l’ai écrit dans ce billet : une petite sortie avec des intervalles le long du canal Saint-Martin et nos exercices de clown pour faire travailler les chevilles.

Puis arrivés à Saint-Nizier, Daniel a tout de suite exprimé son souhait de trouver une piste d’athlétisme pour faire les entraînements de notre club. Nous nous sommes donc rendus à Villefranche à trois reprises dont un après-midi inoubliable, par 35°C, pour une série de 2000m … pathétique…

Restau_Friture

La vallée de la Saône et le Mont-Blanc

La deuxième semaine, nous sommes partis pour la méditerranée, direction Cassis. Nous avons logé dans un hôtel sur le port et le lendemain matin de notre arrivée nous sommes sortis pour courir à travers la petite ville et découvert la première calanque.

Cassis

Cassis

À partir de la Côte d’Azur, nous sommes repartis direction Chambéry. Nous avons fait un arrêt à Corps dans le même hôtel visité il y a déjà trois ans. Au petit matin, même scénario, même envie de chausser les runnings pour partir à la découverte des sentiers de montagne. Je partirai seule, sur un circuit de vélo de montagne. J’aurai droit à de beaux paysages, de beaux points de vue sur les montagnes, mais aussi sur le lac du Sautet.

Les_Alpes_2009

Peut-être la Grande Tête de l'Obiou, visible de la chambre d'hôtel

Et puis sur la phase finale du séjour, alors que nous nous rendions vers Nantes, nous avons fait un arrêt à La Roche-sur-Yon. Et la dernière sortie française, je la ferai à travers la campagne vendéenne en passant par le petit village de Mouilleron-de-Captif (ce nom s’est imprimé dans ma mémoire … je ne sais pas pourquoi …).

Les_Sables_d_Olonnes

Les Sables d'Olonne

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oui, je n'ai jamais autant voyagé en France depuis que j'y retourne avec mon amoureux!
K
Voilà des vacances très actives. Vous avez vraiment traversé la France dans tous les sens. Et fait le plein de belles séances d'entrainement !
Publicité