Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos trépidations sportives
Nos trépidations sportives
Publicité
19 août 2009

Duathlon-maison estival, Saint-André - Dimanche 9 août 2009

De retour au bord de notre fleuve et au pied de “nos collines”, nous n’avons pas tardé à rechausser nos chaussures de course et à chevaucher nos vélos.

Après une journée de visite et de spectacles suivie d’une journée de voyage majoritairement assis, il n’a pas été difficile de se programmer un bel entraînement. Et question de faire le tour des lieux, c’est un duathlon-maison version estivale qui s’est invité au programme.

Le duathlon-maison « version estivale » imaginé, créé et testé par Daniel consiste en une première épreuve de vélo de montagne sur les aboiteaux, direction ouest, jusqu’à la SEBKA. On traverse le camping puis empruntons la route 132 pour rejoindre la Pointe-Sèche. On poursuit sur le sentier qui débute par une cote très abrupte. Signe de notre forme : nous la montons sans débarquer. Le sentier est ensuite un faux plat montant dans la forêt qui se termine par une autre cote jusqu’au rang Mississipi. À partir de là, on suit le rang jusqu’au départ du sentier du Caburon.

Nous venons de pédaler une douzaine de kilomètres assez vallonnés.

Nous laissons nos vélos dans le garage privé habituel surveillé par un beau chien, puis débutons l’ascension de la montagne du Caburon. Ça grimpe raide au début. Je sais que la vue tout en haut et la suite du sentier sont très agréables, alors je me motive et grimpe. En cette période estivale, nous rencontrons plusieurs touristes un peu surpris!

R_cemment_mis___jour

Après le sommet, le sentier redescend tranquillement et la pluie commence. Je suis soulagée d’avoir passé la section sur les roches, car la pluie les rend très glissantes. Je poursuis donc dans le sous-bois jusqu’à Saint-Germain.

Daniel m’a distancée depuis un moment, mais lorsque j’emprunte le rang Mississipi pour retourner aux vélos, je l’aperçois au loin. Ça m’encourage!

Ce tour de la montagne représente environ huit kilomètres montagneux.

Arrivée au vélo, il pleut encore, j’ai donc bien hâte d’en finir. Nous refaisons le chemin en sens inverse en évitant la SEBKA.

C’est un beau circuit avec ses difficultés en vélo de montagne. Je ne l’avais jamais fait de cette façon. Je préférais allonger le parcours en vélo de route et emprunter la route 132 jusqu’au village de Saint-Germain.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Un terrain de jeu à l'infini!
V
Wow c'est tellement beau ton coin de pays!
Publicité