Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos trépidations sportives
Nos trépidations sportives
Publicité
7 novembre 2010

Demi-marathon de Rimouski - Dimanche 3 octobre 2010

RimouskiDécidemment, cet automne est difficile ... Pas la moindre envie de compétition.

J'ai juste le goût de m'amuser dans le bois, dans les sentiers ...

Mais en cette fin de semaine d'anniversaire, il me semble qu'une course me ferait un beau cadeau. Mes parents sont là et ce serait une belle occasion de leur montrer l'ambiance des courses, ce qui nous pationne Daniel et moi.

Alors direction Rimouski et son marathon. Ou plutôt son demi-marathon. Avec un objectif peu ambitieux mais qui me motive quand même un peu : c'est mon deuxième à vie et de l'année, j'ai donc tout de même un temps à battre.

Après une journée d'anniversaire plutôt tranquille mais au cours de laquelle je ne me prive pas du champagne apporté pour l'occasion, je ne suis pas anxieuse.

Ce dimanche matin est frais et quelque peu venteux (le contraire serait étonnant, nous sommes à Rimouski tout de même ...). Beaucoup de coureurs de notre club sont présents. Marathon, demi-marathon, 10 kilomètres, 4,2 kilomètres, il faut dire qu'il y en a pour toutes les catégories et tous les niveaux.

Le départ est lancé et très vite je trouve une allure confortable. Par contre il fait vite chaud : nous avons le vent de dos et le soleil est bien présent. Il ne faut toutefois pas trop ambitionner : le retour va être ardu. Et dès le demi-tour passé à Pointe-au-Père mon plan de match est clair : trouver un paravent efficace, de bonne allure. Et miracle je le trouve en moins d'un kilomètre! Un couple, clairement identifié comme lui le lièvre, elle la suiveuse. Hop, j'embarque moi aussi dans le petit train et direction le retour!

C'est la première fois que je réussis à suivre une telle allure et un groupe. Grand bien m'en fasse, les kilomètres défilent rapidement.

Alors qu'il reste 4 kilomètres, "monsieur le lièvre" se retourne, nous encourage, nous tape dans les mains et juge que nous sommes maintenant capables de finir seules. Je m'accroche et décide de me faire confiance. Je passe devant. Alors que je sens "madame la suiveuse" ralentir, je redouble d'effort pour garder mon rythme. L'arrivée est proche et je donne tout.

Rimouski_arriv_eArrivée sur la promenade, je réalise que je suis en dessous de mon temps d'origine. Heureuse, je m'applique du mieux que je peux pour passer le fil d'arrivée: des supporters venus directement de France sont là!

1h43, et un PB.

Dès qu'on me remet la médaille et que je sors du sas d'arrivée, je vois "monsieur le lièvre" et "madame la suiveuse". Je vais directement les remercier. Sans eux je n'aurais pas réussi et surtout je n'aurais pas eu autant de plaisir.

Daniel avait été plus sage sur le champagne ce qui explique peut-être sa très bonne 3ème place et son temps de 1h26!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Eh bien bonjour Christian! Mieux vaut tard que jamais! Je garde un très bon souvenir de cette course qui personnellement m'a donné un chrono satisfaisant!<br /> Je connais un petit peu Emmanuelle aussi. À plusieurs reprises lors de la course, j'ai voulu lui faire signe, mais elle était hyper concentrée avec ses écouteurs!<br /> Bravo pour ton temps du demi des Deux Rives. Nous y étions aussi (voir le compte rendu bientôt!). J'étais inscrite au marathon depuis le début de l'année mais j'ai changé à la dernière minute. Je pensais faire le demi mais j'étais encore trop fatiguée du Trans Vallée. J'ai donc opté pour le 10km et ça a plutôt bien été aux vues des conditions. <br /> Quand on a vu les premiers coureurs et les temps, Daniel et moi en avons conclu qu'un temps autour des 1h30 pour le demi était excellent! Alors si en plus tu as fait un PB, chapeau! Tu es en bonnes conditions pour te rattraper à Rimouski!<br /> Nous n'avons pas décidé si nous y allons cette année, si oui, nous nous y croiserons!<br /> À bientôt!
C
Hey bonjour à toi, je faisais une recherche sur google pour le marathon de rimouski et par hassard je suis tomber sur ta page. Je me trouve à être le ''lapin'' coureur héhé, Christian. La''suiveuse'' se nomme Emmanuelle, jadis une collègue de travail. Effectivement ça été une très belle journée de course au mois d'octobre dernier. Je suis heureux de savoir qu'on a contribué à te faire passer une belle course...mais en bout du compte c'est tes jambes et ton mental qui t'y ont menés jusqu'àu bout.Pour la fin de la course et bien ça fait partie mon habitude de brûler l'énérgie qui me reste juqu'au bout.Félicitation en retard et bonne fête en retard aussi! héhé. . Peut-être aurai-je l'occasion de te le souhaiter en octobre cette année. Hier j'étais à Québec pour participer à mon premier marathon en compagnie d'un de mes pot et fidèle compagnon de course: Jean-Philippe.Malheureuement Irène à causer son annulation et on a rétrograder au demi. Le nombre de participant au demi à donc donner lieu à une nouvelle épreuve au départ: Le Labyrinthe des deux Rives SSQ héhé. La course était tout de même superbe et le vent sur le pont était mémorable. J-P y a perdu sa casquette. Je me suis trouvé une lapine à mon tour avec qui on se relayait tour à tour pour contrée les bourrasques d'ÉOLE pour le retour dans le vieux. J'ai réalisé mon meilleur temps pour un demi soit 1h34 et 36 sec, quelques 20 sec. derrière J-P. Très belle course!<br /> Au plaisir de peut-être te croiser toi et Daniel cette année...pour un marathon????<br /> Bonne journée à vous deux et bon training!
E
Merci!
A
Yeah, je suis contente que tu ailles vécu une belle course! Bonne fête en retard!!
Publicité