La 7ème édition du Tour de la Pointe s’est tenue ce dimanche 20 mai à Rivière-du-Loup.

Elle est spéciale cette couse, elle est chez nous, organisée par nos amis, pour nos amis, pour tous les passionnés comme nous.

Depuis deux ans je n’y participe pas. D’abord parce que depuis deux ans ma saison de course commence relativement tôt (par Boston en avril notamment) et parce que le calendrier de course ainsi entamé est aussi assez bien rempli. Il faut donc faire des choix.

Or cette course locale est l’occasion pour moi de porter un regard différent sur ce monde que j’aime. De réaliser et de reconnaître la chance d’être entourée de passionnés, mais aussi d’amateurs qui cherchent à repousser leur limite.

Et cette année, à Rivière-du-Loup, nous avons eu la preuve que la course à pied est en plein essor : 32% d’augmentation de participation! 625 inscriptions!

Il est clair que ce rendez-vous louperivois de la course n’est plus comparable aux premières éditions. C'est  un réel évènement et ce grâce à toutes ces personnes qui un jour se sont dit : « pourquoi pas? »

5km

Daniel participait pour la troisième année consécutive au 5km. Même si je tente depuis dimanche de comprendre son insatisfaction, je reste impressionnée par son temps de 18 minutes et 8 secondes. Il y a des mystères de réaction qui doivent rester des mystères de réaction …!

Daniel : 18:08 (3:38/km) - 1/39 hommes 40-49 ans et 5/117 participants

 

Dan_tour_de_la_pointeLa Pointe, c'est au bord du fleuve (Photo Andréanne Lebel)

 

20120520___Tour_de_la_Pointe_IMG_8362

Il faisait beau! (Photo Michel Boulet)

Plus d’info :

Info Dimanche, mardi 22 mai 2012