Ouf, il est plus que temps de dépoussiérer cet espace …

Ou de pelletier et aérer, ce serait plus de saison, puisque depuis quelques jours des signes de printemps flottent dans l’air! J’ai comme une soudaine envie de me débarrasser de cette neige collante!

La rétrospective de 2012 n’a pas encore été publiée, j’avoue avoir manqué de motivation et d’inspiration. Mais le goût est revenu, elle devrait se faire bientôt …

Hiver

Cet hiver n’a pas été particulièrement invitant pour nos sports saisonniers. Nous avons sorti une fois nos skis de skate, Daniel a chaussé une fois ses patins et tout ça avant Noël. Nous avons bien fait quelques sorties en raquettes, mais rien de bien excitant. Au point même où nous avons complètement oublié le Défi Mouski, la 2e édition de cette course en raquette dans l’est et  servant de qualification pour le Championnat québécois 2013. Daniel avait une inscription gratuite et un titre à défendre

Bref, je blâme la météo et j’assume, mais peut-être aussi avons-nous simplement manqué de motivation.

Personellement, je n’ai pas déprimé pour autant et même si j’étais dans l’esprit tempête de neige avant Noël, le voyage au Venezuela début janvier n’a pas aidé à la réinsertion hivernale!

Venezuela

Ce voyage a été planifié à la fin de l’été dernier, à l’occasion du camp d’entraînement des maîtres-nageurs. Partir dans le sud en plein hiver ne nous avait jamais séduit. Mais cette occasion de passer une semaine au soleil au cours des vacances de fin d’année nous a convaincu d’essayer.

IMG_1032

Port de pêche de l'île Margarita

IMG_1086

LA piscine de rêve!

IMG_1059 IMG_1090

Deux bibites rencontrées sur l'île

IMG_1108

Binvenue à la plage!

IMG_1116

IMG_1137

Cinq jours d’entrainements natation, le reste passé en farniente sur la plage, à jouer dans les vagues, à visiter l’île de Margarita, à essayer de courir 20-30 minutes à 35°C + humidité! La belle vie!

Le retour a été bien difficile.

Heureusement, les objectifs pour 2013 ont vite pris la place, et l’entrainement course à pied aussi.