Nos trépidations sportives
31 août 2009

Marathon des Deux Rives, Québec - Dimanche 30 août 2009

En ce dernier dimanche d’août, rien de comparable avec l’année dernière. Il pleut, il vente et il fait seulement 8°C lorsque nous quittons Saint-André à 6h10 du matin. Sauf, que pour une journée de marathon, c’est un temps très supportable, limite froid...
24 août 2009

Sentier des Basques, Trois-Pistoles - Dimanche 16 août 2009

Deux semaines avant le marathon des Deux Rives je voulais faire une dernière-belle-longue sortie. Mais rien de monotone sur l’asphalte (j’en aurai assez le 30 août …), plutôt quelque chose de ludique qui pourrait me dépayser un peu ou me rappeler le plaisir...
19 août 2009

Duathlon-maison estival, Saint-André - Dimanche 9 août 2009

De retour au bord de notre fleuve et au pied de “nos collines”, nous n’avons pas tardé à rechausser nos chaussures de course et à chevaucher nos vélos. Après une journée de visite et de spectacles suivie d’une journée de voyage majoritairement assis,...
16 août 2009

Des courses, ça et là

Cette année nous avons pas mal voyagé à l’intérieur de notre séjour. Et nous avons en quelque sorte fait notre Tour de France : de la méditerranée en passant par les Alpes, puis en repartant par l’atlantique, sans oublier la région du beaujolais et notre...
15 août 2009

Saint-Nizier-d'Azergues, 3 août 2009

Le dernier circuit (jaune) du séjour à Saint-Nizier, nous l’avions aussi effectué la veille de notre départ l’année dernière avec un invité de marque : mon frère! Nous avions tous les deux coupé pour réaliser les 14km alors que Daniel avait continué pour...
14 août 2009

Saint-Nizier-d'Azergues, 1er août 2009

Toujours avec l’idée de courir l’ensemble des sentiers des viaducs, nous choisissons ce samedi-là le circuit blanc qui couvre 17 kilomètres très variés. Dans mon souvenir de l’été 2008, ce circuit avait été un vrai supplice. Nous étions partis en fin...
13 août 2009

Saint-Nizier-d'Azergues, 23 juillet 2009

Cette année encore donc, j’ai décidé de fouler les circuits pédestres de Saint-Nizier. Un peu comme Daniel l’année dernière qui s’était donné pour objectif de parcourir l’ensemble des circuits balisés du village. Après la mise en bouche et les retrouvailles...
12 août 2009

Saint-Nizier-d'Azergues, 21 juillet 2009

Ces vacances tant attendues, tant espérées, elles se sont enfin concrétisées! Et ce séjour à Saint-Nizier, tant attendu, tant espéré a été fidèle à ses attentes. Un séjour trop court pour profiter de la plénitude, du calme des lieux, mais tout de même...
2 août 2009

Paris, samedi 18 juillet 2009

Arrivés à Paris, ce samedi pour nos trois semaines de vacances françaises! La journée sera longue puisque nous débarquons à 6h30. Heureusement, nous pouvons rejoindre notre hôtel où nous nous assoupissons quelques heures. Mais il a fallu se faire violence...