Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos trépidations sportives
Nos trépidations sportives
Publicité
24 août 2009

Sentier des Basques, Trois-Pistoles - Dimanche 16 août 2009

Deux semaines avant le marathon des Deux Rives je voulais faire une dernière-belle-longue sortie. Mais rien de monotone sur l’asphalte (j’en aurai assez le 30 août …), plutôt quelque chose de ludique qui pourrait me dépayser un peu ou me rappeler le plaisir de courir en montagne.

Daniel et moi avons du temps ce dimanche puisque la veille nous nous sommes débarrassés de toutes les obligations de terrain!

Pour prolonger l’esprit des vacances, nous nous offrons donc un brunch-pique-nique sur la plage de Kamouraska. Une petite sieste et quelques kilomètres de route plus tard, nous nous retrouvons à Notre-Dame-des-Neiges, près du sentier national des Basques.

Nous décidons de partir en direction nord. Nous traversons la passerelle de la rivière Trois-Pistoles et continuons dans le bois. Au fur et à me mesure que nous avançons, le plaisir de la course n’est plus vraiment là. Le sentier est en piteux état. Les intempéries n’ont rien arrangé à sa découpe. Au bout de 30 minutes nous faisons demi-tour pour continuer vers le sud. À mi-parcours, Daniel me laisse continuer. Je descends donc sur le sentier, longeant la rivière. Cette première section du sentier à partir de Notre-Dame-des-Neiges est en meilleur état et c’est redevenu très agréable.

Daniel me retrouve au départ du sentier, mais je n’ai pas atteint mon objectif de la journée et je veux continuer. Je poursuis donc le long du fleuve puis sur la piste cyclable jusque vers le camping municipal.

Après 2h15 de course, je me décide enfin à retrouver Daniel.

Je fais ma routine de stabilisation et d’étirements.

Le temps s’est nettement rafraîchi.

Mercredi 5 août, 5h00 du matin, le soleil se lève à Saint-Nizier

Saint_Nizier_20095

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité