Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos trépidations sportives
Nos trépidations sportives
Publicité
27 octobre 2008

L’acupuncture consiste à insérer de fines

Noel_2007_136L’acupuncture consiste à insérer de fines aiguilles dans certaines zones du corps (les points de pression) pour améliorer la circulation sanguine, restaurer l’énergie, améliorer la forme et localiser les blocages. L’acupuncture est utilisée pour soigner des maladies (organes, articulations), des blessures (muscles, os), ou des problèmes psychologiques ayant une incidence sur le corps.

Certaines études ont démontré que la stimulation des points d’acupuncture incite l’hypophyse à sécréter des endorphines. L’action analgésique des endorphines est similaire à l’effet produit par la morphine qui calme dans certains cas les douleurs.

En phase de repos ou de récupération, l’acupuncture peut être très utile. En cas de fatigue extrême, en période de stress ou en convalescence, l’acupuncture permet de retonifier le corps.

Délaissant les médicaments et les thérapies longues, de plus en plus de sportifs ont aujourd’hui recours à l’acupuncture pour se soigner. Personnellement, j’ai guéri trois tendinites grâce à l’acupuncture. Après les traditionnels rendez-vous chez l’ostéopathe pour effectuer un examen précis de ma condition (comprendre « vérifier si tout est à sa place »), j’ai eu recours à l’acupuncture pour m’aider à me soigner. De un à trois rendez-vous ont été nécessaires selon le degré de la blessure. À la suite de quoi, je n’ai plus eu le souvenir d’une quelconque douleur …

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité