Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos trépidations sportives
Nos trépidations sportives
Publicité
6 juin 2008

Tour de la Pointe - Dimanche 1er juin - Rivière-du-Loup

On disait pourtant qu'on n'aimait pas ça le rapide, l'asphalte, courir en "ligne droite" ... mais voilà qu'après Baie-Saint-Paul on décide de récidiver et on s'inscrit au 10km du Tour de la Pointe à Rivière-du-Loup. En fait, le prétexte premier était de participer à quelque chose, qui pour une fois, était organisé chez nous.
Mais, une fois le fil d'arrivée passé et la vérification de nos temps ... Ah peut-être qu'on pourrait s'essayer une troisième fois ...!

Samedi, on décide de se reposer. En plus, il ne fait vraiment pas beau et on commence à regretter notre inscription pour le lendemain ... Bref, ce samedi, on choisit d'avancer dans les travaux de jardinage et nous nous rendons chez l'horticulteur à Saint-Pascal. Là-bas, nous y trouvons un magnifique laurier qui trônera sur la galerie, une belle vigne qui grimpera le long du mur, des fines herbes avec entre autres une bonne provision de basilic qui restera à l'intérieur attendant des jours meilleurs pour la pleine terre. À cela, Daniel plantera des pins qu'Éric était allé chercher dans le bois.

Quand dimanche nous nous préparons pour la course, le temps n'est guère estival... Mais on se répète que nous sommes des "vrais" et que rien ne nous fait peur!
À la Pointe, il ne pleut plus, mais il vente. Il y a beaucoup de monde et la course de 5km est en train de s'achever. Nous apprenons qu'il y a une délégation d'Edmundston, des coureurs de Montmagny, de Rimouski et de l'ensemble de la région de Rivière-du-Loup. Au total plus de 250 coureurs et près de 75 pour le 10km, l'épreuve reine de la journée. 30 minutes de réchau qui porte bien leur nom puisqu'il fait très humide. Papotage et nous sommes prêts à partir.
2008_20Positions_23Tout part très vite, je suis avec une jeune coureuse que j'avais rencontrée au Raid Bougex qui me donne de l'ambition! Je m'accroche et aux premières petites cotes je la perds. L'avantage est que je connais le parcours, il est escarpé, bourré de petites bosses qui rend difficile l'allure. Mais mes jambes tournent et je n'ai qu'à maîtriser mes respirations dont j'ai du mal à réguler. Premier virage au traversier, les premiers ont pris une large avance. Des coureurs me doublent. Nous avons encore une fraîche énergie. Lorsque nous passons à côté du fil d'arrivée, les supporters sont là et j'avoue que ça motive énormément. À mon deuxième virage est, une coureuse me double, elle a un rythme très régulier et tranquillement elle creuse l'écart. De troisième, je passe à la quatrième place des féminines. Jusqu'à la fin, je vais tenter de conserver mon bon 2008_20Positions_24rythme. Cette régularité me permettra rattraper et de doubler deux coureurs. Enfin, dernier sprint, je donne tout (et il m'en reste ... c'est pas très bien ça ...) pour finir sous mon temps initial. J'avoue avoir eu peur de faire pire qu'à Baie-Saint-Paul et même si psychologiquement je m'y étais préparé parce que le parcours était plus difficile, j'aurais été très déçue. 48'11" et je suis première de ma catégorie. Daniel lui, finit aussi avec un temps similaire, 39'15" et premier de sa catégorie. Un doublé or pour nous deux!
Les records auront été battus pour cette édition, 32'42" pour les hommes et 40'05" pour les femmes.

Résulats : 10km_Tour_de_la_Pointe_2008

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité