Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos trépidations sportives
Nos trépidations sportives
Publicité
9 juin 2008

Parc du Bic - Dimanche 8 juin 2008

Photo_de_Michel_CorbozL'Ultimate à Val Morin est dans deux semaines. Il ne nous reste que deux fins de semaine pour préparer cette course unique, ce demi-marathon dans la "brousse" puisque le parcours est décrit à travers des sentiers aussi bien existants qu'inexistants. Depuis le début de la semaine dernière les inscriptions sont fermées, le nombre record de participants a poussé l'organisation à anticiper leur date limite d'inscription. Ce sont près de 376 coureurs qui participeront aux différentes épreuves : 10km, demi-marathon et marathon.
Depuis plusieurs mois, nous avons centré nos entraînements pour les 10km sur route. Mais nous avons un peu négligé les entraînements d'endurance. Comme il ne reste que peu de jours nous allons donc focaliser sur la course en sentier et profiter des fins de semaine pour les sorties longues.

Photo_de_Michel_Corboz_2Après notre voyage à Sainte-Luce et notre visite chez Louis, nous débarquons à Saint-Fabien-sur-Mer, à l'entrée ouest du Parc du Bic. Nous emprunterons la piste cyclable jusqu'à l'entrée est. Près de 17km dans un environnement exceptionnel :Photo_de_Michel_Corboz_lesentierlelongdelanseauxbouleaux sous-bois, prairies, grève, ... L'émerveillement est tel que nous oublions presque l'humidité ambiante. De faux-plats en côtes, il m'est souvent difficile de plaquer ma respiration sur mes foulées. Peut-être vais-je trop vite mais les jambes, elles, veulent rouler. Daniel est un bon lièvre et je m'accrocherai tout le circuit. 1h50 de course et nous constatons que c'est surtout dur pour la mécanique.
La séance d'étirement est un vrai supplice : les mouches noires et les maringouins sont littéralement attirés par notre chair!

Crédit photo Michel Corboz

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bravo pour tous vos efforts et bonne continuité
Publicité