Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos trépidations sportives
Nos trépidations sportives
Publicité
2 juin 2009

Tour de la Pointe, Rivière-du-Loup - Dimanche 31 mai 2009

200910km_29200910km_06Une course amère, une course à oublier, ça arrive des fois.

Une course pourtant préparée, testée.

Une course pour laquelle on a choisi de mettre toutes les chances de son côté, d’être dans les meilleures conditions.

Une course locale en plus, alors pas de soucis de transport, d’hébergement.

Bref, là on aurait voulu faire quelque chose de bien. Ça n’a pas été le cas et c’est bien difficile de trouver des explications.

200910km_40Cette course, c’était le 10 km du Tour de la Pointe, à Rivière-du-Loup, de plus en plus populaire. En fait de plus en plus populaire comme l’est la course à pied en général.

Cette année, 101 participants prenaient part au départ (en 2008, 74 participants). Le parcours, toujours le même, consiste en deux boucles de 5 km, sur une route vallonnée qui longe le Saint-Laurent. On est au bord du fleuve, alors on fait aussi affaire le vent!

Belle journée, un peu fraîche, mais dès que le soleil se pointe, il fait chaud.

Le départ est lancé à 10h30. Je pars vite, j’ai des jambes et je suis contente d’être là. Je n’ai pas mon cardio. Je veux me caler sur une allure sans avoir à me soucier des pulsations. Au premier kilomètre, je passe en 4’45". C’est rapide pour moi, mais le rythme me va et j’ose croire que je vais garder cette cadence … La cadence est bonne sur le premier tour. Je profite des descentes pour relaxer et je trouve même de l’énergie pour les petites buttes. Mais visiblement tout est dans ma tête. Au milieu de la deuxième boucle, j’accuse une certaine lassitude … tout d'un coup, c'est difficile. C’est typiquement les symptômes d’un départ trop rapide … Je force donc beaucoup pour garder le rythme. J’essaye d’aller chercher des coureurs en avant … en vain. Je regarde ma montre au DSCN00049ème kilomètre et je comprends que l’objectif est perdu. Tout de même, à l’arrivée sous les encouragements, je pousse pour limiter la casse, mais le chrono est décevant …

Je retrouve Daniel, tout aussi déçu de ne pas avoir atteint son objectif aussi …

Nous patientons jusqu’à la remise des prix : nous terminons tous les 2 deuxièmes de notre catégorie.

Mais ces médailles sont aussi un peu amères …

Il nous faut vite trouver une autre occasion pour oublier, une autre course.

Résultats : 10km_Tour_de_la_Pointe_2009

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité