Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos trépidations sportives
Nos trépidations sportives
Publicité
14 juillet 2009

Course Fillion Sports, Rimouki - Dimanche 12 juillet 2009

20090712_3Cette foi-ci, est-ce la dernière course avant notre départ pour la France?

Je me souviens, sur le 10km de la course des Pionniers à L’Islet, avoir eu un moment de découragement (lorsque je voyais Nathalie creuser l’écart) et m’être dit que de toute façon s’était le 10km, la dernière course, que j’allais m’entraîner à mon rythme, selon mes envies jusqu’aux vacances …

En pratique et dans le temps, ça s’est un peu déroulé autrement puisqu’après L’Islet, j’ai voulu confirmer mes capacités sur un 10km standard et profiter des entraînements avec le club pour continuer à apprendre. Tout ça s’est finalisé par un cross country du Circuit régional de course Fillion Sports.

Nous nous sommes donc retrouvés au départ de la 4ème course du calendrier de ce circuit, Daniel, Michel et moi.

C’était à Rimouski, et le parcours consistait de suivre le sentier le long de la rivière à partir du Parc Beauséjour. Un beau circuit que je connais bien pour y avoir beaucoup marché, pour y avoir pratiqué le vélo de montagne et le ski de fond en hiver.

Dimanche 12 juillet donc, nous sommes arrivés la veille à Saint-Luce. Nous sommes au Parc de bonne heure et les organisateurs commencent à peine à s’installer. On nous confirme tout de même une vingtaine d’inscriptions déjà enregistrées. Nous prenons nos dossards et retournons à la voiture pour pouvoir commencer l’échauffement. Nous y retrouvons Michel et Gabrielle.

L’échauffement se fera avec Emmanuel Joncas, le favori pour aujourd’hui!

10h00, le départ est lancé et nous nous dirigeons vers la promenade de la mer, jusqu’à la passerelle. Il faut être vigilant, car comme il a plu, les ponts de bois sont glissants. Très vite l’écart se creuse. Je sais que deux filles sont devant moi. Je me fais doubler jusqu'au  2ème kilomètre environ, puis je vais faire la plus belle partie du tracé toute seule. Je suis donc moins stressée : point de coureurs, point de public, je peux faire ma course tranquillement. Ce qui ne m’empêche pas de me motiver et d’essayer de donner le maximum, mais je peux me concentrer sur les choses que je dois corriger : balancement des bras, maintien de vitesse dans les cotes, dérouler dans les descentes, relaxer le haut du corps, etc. Le parcours est très ludique et la forêt très belle.

J’arrive pour traverser une deuxième fois la rivière et revenir au parc. Encore une fois il faut faire attention au pont mouillé, mais avec mes Salomon, j’adhère bien. Le retour est plus beau, on longe la rivière et la texture du sentier est changeante. Tout cela passe vite.

Enfin, je suis sur le sentier principal dans le parc. J’accélère, mais cette section est plus longue que je le pensais. Daniel et Michel viennent encore une fois à ma rencontre, c’est stimulant, mais difficile aussi de continuer à aller vite …

J’arrive enfin en 40’33’’ pour 8,1 km. Je suis la troisième fille, contente puisque je savais d’avance que je pouvais pas me battre avec les deux premières athlètes.

Daniel finit deuxième, derrière le favori.

Cette fois c’est sûr, c’était la dernière course avant les vacances! Nous décollons vendredi soir. Contrairement à l’année dernière où une blessure avait en partie gâché mon plaisir de la course dans les montagnes de Saint-Nizier, cette année, je compte bien en profiter.

Résultats: Course_Fillion_Sports

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ça prendrait des coureurs du genre de Daniel Blouin ou Baghdad Rachem ! XD
E
Rien n'arrête Emmanuel, surtout quand il est sur son terrain!
L
C'était vraiment une belle course ! Je suis allé beaucoup plus vite que d'habitude, en enregistrant un temps de 34'54'' mais je n'ai eu que la 11e place, car il y a vraiment du calibre. Il faut dire que j'ai décollé pas mal vite et ce Daniel en question a été le premier à me le faire savoir ^^ Car le fameux favori était déjà bien loin !
Publicité