Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos trépidations sportives
Nos trépidations sportives
Publicité
11 janvier 2010

2009

2009, une année de rendez-vous connus, de traditionnelles rencontres, mais aussi une année de découverte, de nouvelles expériences, en solo, en duo. Nous avons enchaîné activité sur activité au gré des saisons et chaque période de l’année a été rythmée selon nos priorités saisonnières.

2009 a aussi été une année bien récompensée, en duo surtout! Nos entraînements spécifiques, nos expériences antérieures ont donné de bons résultats.

Pour faire un bref retour sur 2009, voici une petite rétrospective toute subjective.

Pour commencer par les souvenirs les moins agréables … la course la plus décevante?

Pour Daniel ce sera le premier 10km de la saison. Une première course sur route pourtant abordée avec beaucoup de confiance, Daniel ne sera pourtant pas satisfait. Une drôle d’impression et d’incompréhension s’en suivront. Pour ma part, ce sera aussi un 10km, celui du Grand Lévis. Je n’aime pas m’entraîner en fin de journée, alors une course en fin d’après-midi … Un chrono décourageant après avoir commencé des entraînements spécifiques. Il y a des jours sans?

Une course difficile pour lui?

Encore un 10km pour Daniel, celui de la course des Fantômes, à Lévis. Parce que courir de nuit enlève tous les repères habituels, ajoutons à cela un vent de face constant et c’est le découragement assuré.

Une découverte pour elle?

Décidément, encore un 10km, celui de la Descente royale à Québec. Parce que oui, ça descend, mais ça n’enlève pas la difficulté à cette distance. Un beau défit, une belle organisation de Courir à Québec.

Enfin, la plus belle pour eux?

Sans contredit, le raid d’automne d’Endurance Aventure. Nous avons fait de bons résultats en équipe de raid cette année, mais cette victoire sur le dernier raid de la saison, qui plus est celui d’Endurance Aventure, est LA grande récompense.

Beaucoup de défis nous attendent cette année. Évidemment, le marathon de Boston en est un de taille pour moi et Daniel se concentre sur le Pentathlon des Neiges.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci de nous faire partager de si beaux moments!! Je comprends maintenant pourquoi vous mettez autant de temps et d'énergie. Félicitation!!!
Publicité