Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos trépidations sportives
Nos trépidations sportives
Publicité
23 juin 2008

Ultimate XC 1/2 marathon - Samedi 21 juin 2008 - Val Morin, Laurentides

DSCN2000Il pleut, encore ... les températures sont plus automnales qu'estivales, mais nous ne sommes pas sensés être découragés : cette semaine devait être plutôt calme et reposante ... Et bien, ça attendra jeudi soir pour apprécier ce repos. Je n'ai pas vraiment changé mes habitudes et je me suis même offert une super course dans le Vieux Port de Montréal mardi matin! Tous les souvenirs du raid urbain ont refait surface et ma sortie a été super bénéfique. Mercredi soir, avant dernier cour de spinning et déjà ont se dit que nos abdos vont dégonfler ...

Bref, vendredi 14h00, nous prenons la route pour passer prendre Louis-Vincent à Québec et continuons jusqu'à notre destination, Val Morin. Arrivés à 21h00, nous sommes les derniers à récupérer nos trousses de participants. Nous allons ensuite retrouver le camping à Val David et montons notre camp. Petite vérification du contenu de notre trousse et la nuit sera très bénéfique.

Samedi matin, le soleil est au rendez-vous, la rosée se dissipe tranquillement et nous pouvons nous préparer sans stress. Nous sommes à 2 kilomètres du village de Val Morin et comme nous sommes en avance, nous décidons d'aller voir le départ des marathoniens. Nous retrouvons sur place différentes connaissances. L'ambiance est très joyeuse.

52031329514_0_BGNotre départ est annoncé pour 9h00. Derniers préparatifs et nous sommes tous sur la ligne de départ. Près de 132 coureurs participent au 1/2 marathon. Enfin, le départ est lancé. Nous passons sur les tapis de chronométrage et quittons rapidement le centre du village pour nous enfoncer dans le bois. Nous traversons la piste cyclable Le petit train du Nord et tout de suite, c'est le goulot d'étranglement. Je suis bien positionnée et nous avançons vite. Je laisse plus passer du monde que je n'en dépasse, mais j'essaye de ne pas trop m'en faire. La course va être longue et je veux juste garder un bon rythme. Le parcours est une succession d'ascensions et de descentes en vrai forêt. C'est très beau. Les sentiers plus ou moins tapés ressemblent à nos circuits. Durant la course, toute sorte d'idées pour me motiver me traversent l'esprit : c'est quand même moins difficile qu'un raid, on court et ça s'arrête là; la course en sentier, on ne fait pratiquement que ça et j'aime ça; tout ce qui monte ... redescend, ... Bref, je m'occupe l'esprit alors que je suis le plus souvent seule. Après 10km, j'arrive à rattraper certains coureurs pour lesquels la fatigue commence à se faire sentir. Et dans le même ordre d'idée, après environ 16km, je me fais dépasser par deux couples de coureurs. Les filles ont l'air bien déterminées! Je suis un peu découragée et par mon temps qui ne cesse de s'allonger (après 3h00 de course ... j'aurais voulu voir des indices d'arrivée ...) et par ces filles qui ont encore plein d'énergie pour me dépasser.

Enfin, j'entends le commentateur à travers les branches. Je sais que le village est juste à côté. Et puis, je tombe sur le circuit de départ. Je reconnais le sentier et commence à être de plus en plus impatiente. Enfin, des premiers encouragements de visiteurs et l'arrivée. Je passe les tapis de chronométrage, heureuse que ça soit fini.

Tout va très vite. On me passela médaille autour du cou, je retrouve Daniel et Louis-Vincent. Alors que je m'attendais à les voir douchés et tout propres, ils sont surpris de me voir déjà ... Daniel est déçu de sa course. Des ampoules l'ont fait souffrir sur une bonne partie du parcours. Mais il a réussi encore une fois un excellent temps et finit 31ème/132. Louis-Vincent lui est très satisfait puisqu'il obtient la 6ème place.

Nous rentrons tous les 3 au camping où les douches ne seront pas aussi achalandées que sur le site. Nous prenons notre temps pour démonter le camp puis retournons au village pour le dîner. Nous décidons de ne pas rester pour la remise des prix et filons vers Québec. Daniel et moi serons à Saint-André à 20h, contents de retrouver la maison.

Résultats : Ultimate_Val_Morin_21_juin_2008

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité