Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos trépidations sportives
Nos trépidations sportives
Publicité
11 janvier 2009

Dans la même semaine, après notre premier

DSCN2383Dans la même semaine, après notre premier duathlon et quelques courses variées sur route, nous nous planifions un autre duathlon d’une autre forme : course à pied et course en raquettes. Le circuit choisi fait partie des classiques boucles empruntées l’été. Pour commencer par un réchauffement, nous partons du stationnement de la SEBKA, sac et raquettes dans le dos. Tout un réchauffement s’il en est, nous partons sur la 132 direction ouest, avec un vent de face constant. Deux kilomètres à tenter de trouver son second souffle, sans laisser les paupières se coller par le givre … Nous arrivons à l’entrée de la Pointe-Sèche. À l’abri des arbres, nous dégainons nos raquettes et entamons l’ascension du sentier. La montée casse les jambes mais a le mérite de monter la température corporelle!

En continuant sur le faux plat, j’arrive à prendre un rythme et à suivre Daniel. Le sentier est un peu tapé sur plusieurs mètres. Puis nous retrouvons une voie de ski-doo. Encore une montée pour rejoindre le rang Mississipi et je reste concentrée pour ne pas perdre le rythme.

Enfin, arrivée sur le rang, là je me dis que ça va être du bonbon : on déchausse les raquettes et on part avec le vent dans le dos. Le soleil présent, j’ai « l’impression » psychologique qu’il est chaud. Les pieds légers, nous poursuivons jusque chez nous sur environ 5 kilomètres. Dur choc lorsqu’il faut retourner sur la 132 et à nouveau affronter les bourrasques de vent. Même si je passe devant la maison, j’ai suffisamment d’énergie et de persévérance pour boucler la boucle et me rendre à la SEBKA. Cette énergie sera toutefois en phase descendante et je laisse Daniel partir devant. Je cours sans réel plaisir, mais avec motivation et le simple souhait que Daniel vienne à ma rencontre en auto. Il ne croira pas que je le suis. Il prend le temps de discuter à l’auto et moi … j’arrive enfin à le rejoindre!

1h40 contre 1h30 en période estivale, c’est un bon temps et un bon entraînement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité